La flore quotidienne de Rune Guneriussen

Etre assis toute la journée devant un ordinateur. Répondre à différentes sollicitations par téléphone ou par mails. Allumer ou éteindre cette petite lampe de bureau si utile quand les dossiers se prolongent en soirée. Qui n’a jamais eu l’envie de s’évader, rien qu’un instant, de la routine du bureau pour prendre l’air et se mettre au vert ? « Ah ! Si je pouvais travailler au beau milieu de la nature, au bord de la mer ou d’une rivière… »

Chers rêveurs du télécopieur, Rune Guneriussen, un artiste norvégien, peut vous offrir ce moment poétique dont vous avez temps besoin dans cette grisaille ambiante. Depuis 2005, il réalise des installations où objets du quotidien côtoient le plein air. Chaises, téléphones, lampes, globes terrestres ou livres investissent les grands espaces : une nouvelle flore vient d’éclore.

Né en 1977, Rune Guneriussen a étudié art et design au sein du Surrey Institut en Angleterre. Installé dans l’est de la Norvège, ses réalisations oscillent entre installation, sculpture et photographie. Toutes ses œuvres sont assemblées et photographiées sur place et ne subissent aucune retouche numérique par la suite. Il y a un peu plus d’une semaine, l’artiste a actualisé son site Internet avec de nouveaux travaux effectués durant ces trois dernières années.

Pour admirer l’ensemble des portfolios de Rune Guneriussen, rendez-vous sur sur son site personnel. D’autres lampes, livres, téléphones et globes terrestres n’attendent que vos mirettes.

Publicités

2 réponses à “La flore quotidienne de Rune Guneriussen

  1. Comment peut on appeler ce nouvel art? Du landart avec des objets du quotidien??.les oeuvres de cet artiste sont plus que surprenantes voire extraordinaires! Déjantées peut-être mais tellement poétiques! Je voudrais bien le voir installer ces oeuvres, débarquer avec tout son matos! En tous les cas, découverte pour ma part , très intéressante et qui laisse à réfléchir sur ce monde qui nous entoure! Note très poétique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s