Stavanger, cité du street art

J’aime la Norvège. J’aime le street art. Et quand les deux se réunissent ça donne NuArt, un festival se tenant à Stavanger dans le comté de Rogaland. Un vrai plaisir. En 2001, la ville norvégienne organise la première édition de cette manifestation d’art public qui, à partir de 2005, s’est peu à peu recentrée sur l’art urbain. L’événement est unique en son genre en Norvège et est devenu une référence dans ce milieu très prisé actuellement par le marché de l’art.

Du 7 septembre au 20 octobre 2013, les rues de Stavanger vont donc prendre à nouveau des couleurs. Pour cette 13ème édition, les noms annoncés sont des plus séduisants : Martha Cooper (US), Dal East (CN), Roa (BE), M-City (PL), Faith47 (ZA), Hush (UK), Vhils (PT), Ernest Zacharevevic (LT), C215 (FR), Dotmaster (UK), David Choe (US), Aiko (JP) ainsi que les norvégiens Dot Dot Dot, Martin Whatson et Strøk. Auparavant, Dolk et Pøbel (voir article), le fameux Banksy et d’autres artistes internationaux ont fait les belles heures de NuArt et ont aussi laissé leurs empreintes à chaque coin de rue. Cette année encore, un étonnant « appel aux murs » a été lancé pour dénicher les meilleurs spots.

Nouveauté cette année, une expo d’art urbain annoncée comme « l’une des plus impressionnantes de l’année » par les organisateurs est aussi au programme, en plus des interventions extérieures.

Pour suivre au plus près NuArt 2013, rendez-vous sur la page Facebook de cet événement devenu incontournable.

Publicités

Une réponse à “Stavanger, cité du street art

  1. Pingback: Les ombres de Strøk | BAKPOK·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s