Ásgeir passe à l’anglais

Asgeir

A seulement 21 ans, Ásgeir est la dernière sensation folk de la scène musicale islandaise. Son premier album Dýrð í dauðaþögn a été un véritable carton en Islande : c’est bien simple 10 % de la population islandaise est en possession de son album. Depuis septembre 2012, il a battu avec ce CD tous les records établis précédemment par Björk et Sigur Rós. Devant un tel succès, il lui est venu une idée, réaliser le même boulot, mais en anglais pour séduire plus facilement un large public. Le 28 octobre, sortira donc un deuxième opus anglicisé intitulé In the Silence. Après le premier single King and Cross, Ásgeir a dévoilé Torrent, la nouvelle version de Nýfallið Regn.

Le chanteur islandais entamera une tournée européenne à l’automne et sera à la Flèche d’Or à Paris le 15 novembre 2013, après avoir participer au désormais célèbre Iceland Airwaves Festival. Alors en version islandaise ou en anglaise ? Je vous laisse choisir.

5 réponses à “Ásgeir passe à l’anglais

  1. Islandais pour ma part également. J’adore. Dommage qu’il se soit senti « obligé » de faire une version anglaise de son album pour s’exporter

  2. J’écouterai sans doute la version anglaise de son opus mais contrairement à l’édition islandaise je ne l’achèterai. L’Islandais est une langue merveilleuse. Chantante. Sigur Ros m’a fait succombé et j’en décolle plus. J’adore. Si la plupzrt des artistes islandais chantent superbement en Anglais, j’aurai toujours ma préférence à l’Islandais. Malheureusement, dans le contexte actuel, les artistes n’ont plus le choix comme Sigur Ros à l’époque. Mais l’Islandais, j’adooooore

Laisser un commentaire

