Boréales 2014, un festival en Nord

Une brise nordique s’apprête à souffler sur la Basse-Normandie ! Du 13 au 30 novembre, le festival Les Boréales revient pour une 23ème édition. Depuis sa création en 1992, Les Boréales est devenu le plus important festival dédié à la culture nordique en Europe et consolide année après année les liens tissés entre pays nordiques et la Basse-Normandie à travers les siècles (big-up aux vikings).

Affiche Les Boréales

Pour cette édition 2014, ce sont donc 187 événements (dont 96 gratuits) qui sont inscrits au programme. Caen est un point central dans l’organisation de ce festival mais 32 autres villes de la région accueilleront aussi concerts, expos ou activités. Parce que oui, la force de cet irréductible festival normand c’est de mêler à la fois musique, littérature, arts du cirque, expositions, théâtre, danse ou encore cinéma. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, je ne vous comprends pas (surtout du côté des concerts).

Durant ces 15 jours, la Norvège et la Lettonie et sa capitale Riga sont les invités d’honneur. Venez y faire un tour, il y a tout de même 6 premières françaises à l’affiche et 20 auteurs invités. Pour ma part je serai présente les 22 et 23 novembre, mais si j’avais pu, j’aurai coché d’autres jours également… Mon temps fort sera sans aucun doute le concert de FM Belfast, mes chouchous islandais avaient malheureusement annuler leur date l’année dernière mais ils reviennent de plus belle. J’ai tellement hâte d’entendre en live Underwear, Brighter Days ou encore Par Avion, ça promet d’être génial !

FM Belfast devant l'objectif de Magnus Leifsson

Sur place, je vous ferai part de mes découvertes et je ne manquerai pas de revenir sur certains événements après ce fameux week-end. En attendant, n’oubliez pas de suivre au plus près Les Boréales via Facebook et Twitter. See you soon !

Laisser un commentaire

